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EMPLOI DU FEU PÉRIODE ORANGE

Tout emploi du feu est interdit sauf pour les agriculteurs et les professionnels de l’exploitation forestière et des travaux forestiers. Depuis samedi 15 mars, conformément à la réglementation en vigueur, le département des Hautes-Alpes est passé en période orange, ils devront donc faire obligatoirement une déclaration préalable en mairie.

Pair ailleurs, pour tout emploi du feu, outre la déclaration préalable en mairie, les intéressés doivent obligatoirement respecter toutes les règles suivantes :

Informer les pompiers (18 ou 112) le matin même de l’emploi du feu, en précisant la localisation du feu,

Profiter d’un temps calme,

Effectuer le brûlage entre 10 et 15 heures, de préférence le matin,

Ne pas laisser le feu sans surveillance,

Disposer de moyens permettant une extinction rapide,

Éteindre totalement le feu avant le départ du chantier et au plus tard à 15 heures.

Attention : l’usage du feu est interdit par vent supérieur à 40 km/h.

Pour rappel, le non respect de cette réglementation fait l’objet d’un timbre amende de 135 €.

Afin de préserver la qualité de l’air, d’éviter les troubles du voisinage (odeurs, gênes, etc.), de réduction de la visibilité par les fumées à proximité des axes routiers (augmentation de l’accidentologie), de l’accroissement du risque de départs involontaires de feux, il est préconiser l’élimination des déchets verts en déchetterie ou par broyage.