Spectacle « Bob et moi » – Samedi 7 février à 20h30
La saison culturelle de la commune se poursuit avec une proposition théâtrale riche et sensible : Bob et moi, présenté par le Collectif Bajour, le samedi 7 février à 20h30 à la salle Jean-Paul Reynier.
Un récit singulier sur une rencontre musicale et humaine
Dans ce seul en scène écrit, mis en scène et interprété par Alexandre Virapin, le spectacle nous plonge au cœur d’une nuit d’insomnie durant laquelle un enfant, aux prises avec ses doutes et ses angoisses, fait une découverte qui va transformer sa vie : la musique de Bob Marley. Ce moment initiatique ouvre une véritable traversée du monde, de Kingston à Miami, en passant par l’Europe et l’Afrique, à la découverte des multiples facettes de la Jamaïque, berceau du reggae et du mouvement rastafari.
À travers ce récit intime et universel, Bob et moi aborde des thèmes profonds : identité, quête de sens, questions sociales et politiques, mais aussi la force du message de paix et d’unité qui traverse l’œuvre de Bob Marley.
Ce spectacle, construit comme un voyage autant géographique qu’introspectif, s’adresse à un large public et invite chacun à réfléchir à sa propre histoire à travers celle d’un mythe de la musique moderne.
Infos pratiques
📅 Samedi 7 février
⏰ 20h30📍 Salle Jean-Paul Reynier – Pont du Fossé
🎟️ Billetterie en ligne : https://stjeanstnicolas.vostickets.net/billet
👉 Des places sont également disponibles dans les offices de tourisme Champsaur Valgaudemar et à l’entrée de la salle le jour du spectacle, dans la limite des places disponibles.
À propos du Collectif Bajour
Le Collectif Bajour est un collectif d’artistes né de la rencontre de comédiens formés à l’École du Théâtre National de Bretagne. Il se distingue par une approche théâtrale contemporaine qui mêle écriture de plateau, improvisation et esthétiques variées, créant des récits vivants, sensibles et pluriels.
Plus d’informations sur le Collectif Bajour -> https://www.bajour.fr/

