Un parcours photographique à ciel ouvert où sont exposées, pendant un an, 65 photographies de grande taille, de 3 expositions différentes sur un sentier de 2 km, dans la nature, accessible à tous.
Ce parcours photographique prévoit d’être renouvelé chaque année et a pour objectif d’offrir, à travers l’œil du photographe, une immersion, un voyage, un regard sur la richesse naturelle qui nous entoure.
Les photographies “grand format” présentées cette année sont :
– “Au cœur des volcans” de Olivier Grunewald: Photographe spécialisé au départ dans les sports de montagne, Olivier s’est tourné ensuite vers le paysage, les volcans, les aurores boréales.
– “Nomades de l’Oural” de Nicolas Fragiacomo: Montagnard et photographe, Nicolas partage son retour du Monde entre Europe et Asie et sa rencontre avec les peuples nomades éleveurs de rennes de l’Oural en pleine transhumance.
– “Retour en Champsaur” de Marc Corail : De sensibilité plus naturaliste que photographe, Marc Corail, garde au parc national des Écrins, parcourt depuis trente ans la vallée, saisons après saisons.